Première réunion du Comité indépendant ad hoc Institut Saint-Serge

(JPEG)Le lundi 29 septembre 2014 s’est tenue la première réunion du Comité indépendant ad hoc concernant l’Institut de théologie orthodoxe Saint-Serge.

Sur décision de Sa Sainteté le Patriarche œcuménique Bartholomée et du Saint Synode du Patriarcat œcuménique, un tel comité a été constitué afin d’examiner "la situation de l’Institut de théologie orthodoxe Saint-Serge et les graves problèmes auxquels celui-ci est confronté". En sont membres : Son Eminence le Métropolite Emmanuel de France (président), Son Eminence l’Archevêque Job de Telmessos (Recteur de l’Institut Saint-Serge), M. l’Académicien Nicolas Grimal, Mgr Philippe Bordeyne (Recteur de l’Institut Catholique de Paris) et M. le Pasteur Jacques-Noël Pérès (Doyen honoraire de l’Institut Protestant de Théologie).

La mission de ce Comité, d’après la décision synodale, est "d’élaborer le plan d’une nouvelle stratégie académique et administrative concernant l’avenir dudit Institut".

Les membres du Comité feront de leur mieux pour que le plan de réorganisation de l’Institut puisse permettre à celui-ci de fonctionner pour le mieux à l’occasion de son quatre-vingt-dixième anniversaire qui, espérons-le, lui donnera un nouvel élan.

Retour haut de page
SPIP